Aller au contenu

Celica 6 éme génération

T 20 (1994 - 1999)

Sous-forums

T 20

La Celica 6e génération a eu trois carrosseries : Le coupé 3 portes (avec hayon), le plus rare modèle 2 portes (avec un coffre) et le cabriolet (livrable uniquement avec le moteur 2.2l GT).
Les motorisations de la 6e génération sont :

1.8 ST (7A-FE) de 115 ch (105 ch pour les modèles US de 1996-1997)
2.0 (3S-FE) de 138 ch [uniquement vendu au Japon]
2.0 GT (3S-GE) de 175 ch
2.0 GT-4 (3S-GTE) de 245 ch (modèle quatre roues motrices)
2.2 GTs (5S-FE) de 135 ch [uniquement pour les marchés américain et canadien]

Il existe une variante à cette Celica 6e génération : la Toyota Curren, qui est une Celica dont les phares et le bouclier avant sont spécifiques.
Le modèle quatre roues motrice-turbo GT-4 (de son nom de code ST-205) fut homologué en rallyes. Elle est surtout célèbre de par "l'affaire de la bride de turbo" au rallye de Catalogne 1995.

  • 0 sujets
  • 0 réponses


Page unique

  • Please log in to post a topic
  Sujet Commencé par Statistiques

Page unique

  • Please log in to post a topic