Aller au contenu

Toyota 1000/Publica KP30 Blanche de 1976


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
259 réponses à ce sujet

#241 Caribroute

Caribroute

    Pro de la jap

  • Membre
  • 70 messages

Posté 08 février 2017 - 01:21

les rétro chez Z car depot, spécialiste datsun z aux Etats-Unis



#242 sonderflex

sonderflex

    Pro de la jap

  • Membre
  • 786 messages

Posté 08 février 2017 - 05:21

Ok, merci pour l'info, et tu les as eus à quel prix port compris ?
Les droits de douane étaient-ils élevés ?

#243 Caribroute

Caribroute

    Pro de la jap

  • Membre
  • 70 messages

Posté 13 février 2017 - 09:10

Je les ai eu à une centaine d'euros douane incluse il me semble

là j'attend des goujons long pour mettre des jantes en 5.5 pouces de larges



#244 sonderflex

sonderflex

    Pro de la jap

  • Membre
  • 786 messages

Posté 13 février 2017 - 12:12

Ça va c'est plutôt raisonnable pour le prix de tes rétros tes jantes tu les a retapées avant de les monter sur ta 1000 ?
Tu les montes tel quel ou avec des élargisseurs de voie ?
Pour l'entraxe je crois que c'est du 4 x 114.3 mais tu pourras me le confirmer...
T'as pas trop galéré pour en trouver vu que c'est assez exotique en France ce genre de dimensions.

#245 Caribroute

Caribroute

    Pro de la jap

  • Membre
  • 70 messages

Posté 13 février 2017 - 02:30

je les montes avec des elargisseurs

il me semble que sur les kp30 justement c'est du 4*108



#246 Caribroute

Caribroute

    Pro de la jap

  • Membre
  • 70 messages

Posté 13 février 2017 - 02:47

l'entraxe exacte de nos KP30 est de 4x110

mais du 4x108 origine ford ce monte (je vous reconfirme sa une fois monté)

j'ai des favo d'escort rs en cours de polissage

et cales de 12mm avant et 16 ou 20 mm arriere prévu avec bagues de centrages et tout le toutim (propre quoi)



#247 sonderflex

sonderflex

    Pro de la jap

  • Membre
  • 786 messages

Posté 13 février 2017 - 05:15

Les jantes Favo, cela me rappelle celles montées sur les Escort RS Mk1 au début dès années 70.
Elles sont superbes et comme tout ce qui se rapporte à l'Escort Mk1, les prix de ce genre d'accessoire ont eux aussi flambés.

En Angleterre, j'ai vu en effet des jantes Ford montées sur des KP30, et même l'une d'entre elles peinte comme la RS, blanche avec la décoration bleue spécifique et une autre avec un pont arrière d'Escort, modifié pour accueillir des freins à disques !!

Les transformations sur base de KP30 ont été courantes en Angleterrre et en Belgique avec des trucs assez dingues sur les trains roulants, les suspensions, le freinage et le moteur surtout !!

#248 Caribroute

Caribroute

    Pro de la jap

  • Membre
  • 70 messages

Posté 13 février 2017 - 05:22

c'est bien des jantes d'escort rs mk1 que j'ai acheter en belgique à pas cher du tout

 

je suis interesser par des infos sur ces kp30 modifié  ;)



#249 sonderflex

sonderflex

    Pro de la jap

  • Membre
  • 786 messages

Posté 13 février 2017 - 10:27

Tiens, c'est ce que j'ai de mieux en la matière :

Belgique, le kamikaze garage avec un moteur rotatif Mazda :
http://www.superstre...yota-1000-kp30/

Angleterre :
http://www.speedhunt...e-run-baby-run/

http://www.toycrazy....a/Aaronkp30.htm

#250 Caribroute

Caribroute

    Pro de la jap

  • Membre
  • 70 messages

Posté 14 février 2017 - 10:50

http://retrorides.pr...toration-modify

 

il y à aussi celle ci en Angleterre avec de la modif comme j'aime  :P



#251 sonderflex

sonderflex

    Pro de la jap

  • Membre
  • 786 messages

Posté 14 février 2017 - 12:55

Ce swap moteur et la conversion sur les freins à disques à l'arrière... Et tout le reste !! Il fallait oser !!
J'imagine que c'est ce post qui t'a donné envie de rechercher des jantes Ford 😀 !

#252 Toyman

Toyman

    Fondateur

  • Membre Fondateur
  • 9 832 messages

Posté 19 février 2017 - 10:20

j'ai des réticences sur les swap , c'est la question que vont  devenir ses caisses plus tard ?

 déjà invendable  car hors norme  , mais je ne suis pas contre  c'est juste mon point de vue 

 j'adore aussi les belles réalisations  comme ceux mentionné

 

et  juste pour me contredire B) 

 vaut mieux en voir  swapé que de finir a la casse


zkS6Tr.png

"FAIS DE TA VIE UN RÊVE ET D'UN RÊVE UNE RÉALITÉ" SAINT EXUPERY


#253 sonderflex

sonderflex

    Pro de la jap

  • Membre
  • 786 messages

Posté 20 février 2017 - 09:09

C'est le même cas pour sa descendante toute aussi légère et encore en propulsion : trouver une Starlet KP6# encore en condition d'origine est devenu difficile également pour les mêmes raisons, la plupart du temps swappées pour le fun : drifter et aussi plus d'agrément de conduite avec une boîte 5 qui va bien.

Oui, en cas de carton même si l'on se fait rentrer dedans et que l'on est par définition pas en tort, les conséquences peuvent être bien lourdes après le passage de l'expert, en gros c'est bien pour se faire plaisir sur circuit, mais la plupart de ces bolides seraient à coup sur recalés au contrôle technique, sans passage préalable à la Drire et le sévère contrôle d'homologation qui va avec.

#254 Caribroute

Caribroute

    Pro de la jap

  • Membre
  • 70 messages

Posté 20 février 2017 - 05:17

En France, un changement de taille de jantes c'est déjà la fin des haricots.  :ph34r:



#255 Toyman

Toyman

    Fondateur

  • Membre Fondateur
  • 9 832 messages

Posté 20 février 2017 - 10:04

ouai , mais on aime quand même :P


zkS6Tr.png

"FAIS DE TA VIE UN RÊVE ET D'UN RÊVE UNE RÉALITÉ" SAINT EXUPERY


#256 Caribroute

Caribroute

    Pro de la jap

  • Membre
  • 70 messages

Posté 21 février 2017 - 01:26

Mon choix de jantes ford c'est décider par budget, elle me font penser au SSR speed star MKII mais niveau tarif c'est plus dans mes moyens  :rolleyes:



#257 Toyman

Toyman

    Fondateur

  • Membre Fondateur
  • 9 832 messages

Posté 24 février 2017 - 10:22

 a quand caribroute que tu nous fait un reportage et une page comme sonderflex sur ta petite 1000? :912774: :smiley26: :smiley26: :smiley26:


zkS6Tr.png

"FAIS DE TA VIE UN RÊVE ET D'UN RÊVE UNE RÉALITÉ" SAINT EXUPERY


#258 Caribroute

Caribroute

    Pro de la jap

  • Membre
  • 70 messages

Posté 30 mars 2017 - 04:12

quelqu'un à la procédure pour regler le carbu aisin de nos chéres 1000 svp?



#259 Toy1000KP30

Toy1000KP30

    Membre

  • Membre
  • 11 messages

Posté 30 mars 2017 - 04:20

J'ai passé le miens à l'ultrason ce week end, il paraît neuf
A part le ralenti et le starter je n'ai rien régler d'autre... pour le ralenti c'est une grosse vis sur le côté gauche du carbu, à l'oreille, quand à chaud le moteur te paraît tourné correctement au ralenti... Le starter c'est un ami qui l'à fait...

#260 Caribroute

Caribroute

    Pro de la jap

  • Membre
  • 70 messages

Posté 03 avril 2017 - 10:30

Le starter c'est la vis a droite de la vis de ralentit c'est celà?







0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)