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G6 TTE-edition, réplique WRC


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244 réponses à ce sujet

#1 corollag6wrc

corollag6wrc

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Posté 09 octobre 2015 - 01:04

À ce jour, elle se présente à peu près comme ceci :

 

551644_4581340860020_1761800522_n.jpg?oh

 

hayon_10.jpg

 

281955_4581344660115_1948510688_n.jpg?oh

 

 

 

 

 

Et un 7A-FE qui sera refait et nettoyé en interne/extern puis swappé durant l'hiver à la place du 4A-FE.

 

sortir12.jpg


- alias John
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#2 corollag6wrc

corollag6wrc

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Posté 09 octobre 2015 - 01:05

Sur un site de plaque allemandes custom, j'ai commandé une plaque arrière pour faire une réplique de la WRC de 1999.
 
Je rajoute juste les deux badges de Cologne et CT.. et voilà ^^
 
plaque11.jpg

- alias John
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#3 sonderflex

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Posté 09 octobre 2015 - 09:13

Très jolie plaque, Cologne (Köln en Allemand), c'est là où se trouve le siège de Toyota Allemagne je crois, de nombreuses brochures allemandes montrent des Toyota avec des plaques de Cologne.

#4 Toyman

Toyman

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Posté 09 octobre 2015 - 09:49

depuis le salève , elle a eu le droit a un petit rafraichissement ??

 le béquet dans le coffre , c'est celui que tu vas mettre dessus ??

 et super les plaques

hâte de suivre la suite :good:


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#5 corollag6wrc

corollag6wrc

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Posté 10 octobre 2015 - 07:46

Très jolie plaque, Cologne (Köln en Allemand), c'est là où se trouve le siège de Toyota Allemagne je crois, de nombreuses brochures allemandes montrent des Toyota avec des plaques de Cologne.

 

 

Merci. Oui c'est juste, c'est tout à fait ça  :)

 

 

 

 

depuis le salève , elle a eu le droit a un petit rafraichissement ??

 le béquet dans le coffre , c'est celui que tu vas mettre dessus ??

 et super les plaques

hâte de suivre la suite :good:

 

Non depuis le Salève elle a pas bougé. Je vais gentiment enlever toute la déco, gros polish et pose de la nouvelle. 

Démonter toute la face avant, ainsi que le tableau de bord pour effectuer le swap moteur.

 

Effectivement l'aileron dans le coffre c'est celui qui sera mis. Lorsque je l'ai commandé, il était un peu déformé (pluss bombé que le hayon) alors il est en cours de modif.

 

Merci  :D


- alias John
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#6 Toyman

Toyman

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Posté 13 octobre 2015 - 09:07

j'ai pas besoin de te demander des news , je pense (enfin j'espere ) que tu vas nous en fournir ;)


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#7 corollag6wrc

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Posté 14 octobre 2015 - 08:11

Oui ne t'inquiètes pas ^^

Si rien ne se poste, c'est que rien ne se passe ;)
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#8 saint_belphegor

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Posté 18 octobre 2015 - 08:35

tu vas préparer le 7afe ou le garder équivalent origine pour le moment.



#9 corollag6wrc

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Posté 18 octobre 2015 - 09:27

Pas tout à fait.

Je vais juste le démonter total pour bien nettoyer tout les conduits et les cylindres.
Cloisonner le carter si je trouve de quoi le faire.
Remettre un joint de culasse neuf en métal.
De mon 4A-FE actuel, je vais reprendre (car c'est les mêmes) :
- Bougies TRD iridium grade 7
- Câbles de bougies TRD
- Thermostat TRD
- Bouchons TRD

Puis une fois tout nettoyé et remonté, distribution neuve dont la courroie + le tendeur + la pompe à eau. Ainsi qu'un delco total neuf.

Ce qui fait que je devrai le re-rôder.

Ensuite à côté, j'ai prévu un volant moteur allégé Fidanza combiné à un embrayage Fidanza aussi (vente combinée), couplé à la boîte 6 d'origine de mon 4A-FE.

Ca va fait beaucoup pluss de couple que de puissance :lol: mais au final ça devrait tourner autour des 130ch après ça. Je referai un petit test au banc.
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#10 saint_belphegor

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Posté 19 octobre 2015 - 11:16

ok pour le volant moteur ca pourrais m'interessé aussi, file moi le lien à l'occase et si une commande groupée permet d'avoir une réduc fait le moi savoir.

un autre truc exploitable pour augmenter le taux de compression sans raboter la culasse et donc sans risque potentiel pour les soupapes, c'est de mettre des pistons de 4age dedans, si tu vise des piston de red top LOW comp tu trouveras ton bonheur, ils se montent bolt on sans problèmes.



#11 corollag6wrc

corollag6wrc

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Posté 20 octobre 2015 - 07:32

NOTE : j'ai écrit une erreur sur le VM. Corrigé ;)

Ça marche.

Oui j'ai déjà vu plusieurs possibilité d'améliorer le 7A avec des éléments du 4A-GE.

Il faudra que je recherches des pièces.
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#12 Toyman

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Posté 20 octobre 2015 - 10:01

que de beau projet  que je vais suivre avec un air  envieux

 merci pour ton partage  ça donne des idées


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#13 saint_belphegor

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Posté 20 octobre 2015 - 11:52

fait moi une liste de ce dont tu as besoin, j'ai quelques 4age en stock.



#14 corollag6wrc

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Posté 21 octobre 2015 - 04:47

Okay je te ferai ça, merci  ;)


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#15 corollag6wrc

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Posté 14 janvier 2016 - 06:19

Pêche aux infos ^^
 
Mon aileron est fini d'être modifié, je vais le chercher la semaine prochaine.
 
Semaine prochaine, j'attaque aussi le démontage/nettoyage de mon 7A-FE.
 
J'ai donc à peu près tout ce qu'il me faut :
 
 
Le kit embrayage de chez Oscaro à 90€ et ça, ça fait du bien ipb_lol.gif
 
kit_em10.jpg
 
 
Le kit de décrassage moteur (tout les joints du bloc)
 
kit_dy10.jpg
 
 
Et une belle petite pompe Walbro (cela dit j'ai oublié le débit en litre/heure icon_mrgreen.gif)
 
walbro10.jpg
 
 
 
Il me reste juste encore à recevoir le volant moteur allégé de chez Battlegarage-rs.com
 
IMG_8112_grande.JPG
 
 
Comme je l'avais écris à la base, je prévoyais un VM et embrayage de chez Fidanza. Mais en fait Fidanza ne font que l'embrayage et pas de volant moteur allégé.... J'ai donc pris un bon SACHS pour l'embrayage.
 
Le VM allégé, je n'en ai trouvé qu'un, c'est celui-ci : http://shop.battlega...romoly-flywheel

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#16 Toyman

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Posté 14 janvier 2016 - 09:40

en bonne vois pour cette été  

la corolla vas rendre fou , de ce qui vont croiser sa route  :o  :o  :o


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#17 corollag6wrc

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Posté 14 janvier 2016 - 10:40

J'en suis sûr :lol:


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#18 saint_belphegor

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Posté 16 janvier 2016 - 12:55

attention, je note que le volant moteur est pour embrayage 200mm et si ma mémoire est bonne le 7AFE a un volant de 212mm et les deux ne sont a ma connaissance pas compatibles.



#19 corollag6wrc

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Posté 17 janvier 2016 - 06:32

Pffff... Ça n'a plus d'importance !

 

bon on continue avec les mauvaises nouvelles.

 

Battle garage viennent de me rembourser la commande du VM allégé. Il n'est plus en stock.

 

Ils m'ont répondu qu'ils vont "essayer d'en trouver un autre" et qu'ils en ont cherché ailleurs aussi. icon_rolleyes.gif

 

 

 

Cela dit...  je vais peser le VM du 7A et du 4A. Si celui du 4A est un tant soit peu plus léger, je vais essayer de mettre le VM du 4A sur le 7A...


- alias John
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#20 saint_belphegor

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Posté 21 janvier 2016 - 09:03

le 7A est en 6 trous et le 4A en 8 trous tu vas devoir fragiliser le centre du volant pour reforer celui du 4A au cas ou, je te conseille plus tot d'aller faire tourner ton volant de 7A et puis de le faire équilibré et au passage, avec la poulie demper et le vilo dessus, c'est la meilleure méthode.







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