Aller au contenu

6H de Bahreïn


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 réponse à ce sujet

#1 Kématoy

Kématoy

    Pro de la jap

  • Membre
  • 2 129 messages

Posté 18 novembre 2016 - 09:05

   Voila déjà la dernière course de la saison avec pour principal enjeu le titre pilote entre la Porsche n°2 de Romain Dumas, Marc Lieb et Neel Jani et la Toyota n°6 de Mike Conway, Kamui Kobayashi et Stéphane Sarrazin. Pour la TS 050 c'est simple, elle doit gagner la course en souhaitant que l'Allemande ne fasse pas mieux que sixième ou au pire deuxième si la Porsche ne fait pas mieux que onzième, ce serra donc difficile mais tous peu arriver sur une course de 6h et surtout la Toy n'a rien à perdre et à pour seul stratégie l'attaque, moins évident à gérer pour leurs adversaires.

   Lors des essais libre 1,2 et 3 les 6 autos du LMP1 sont restés dans la même seconde avec les Porsche devant. Pour les qualifs c'est l'Audi n°8 qui s'offre la pôle devant les Porsche n°1 et 2, les deux Toyota partirons 5 et 6 suite au retrait de leur meilleurs chrono pour avoir trop mordus sur les limites du circuit. Pas trop grave sur une course de cette longueur c'est le rythme en course qui compte et les Japonaises se sont montrés à leur avantages sur les dernières courses. A suivre et croisons les doit pour cette Toy n°6.

:912774:  :66: Go Toyota Gazoo 


Image IPB

#2 Kématoy

Kématoy

    Pro de la jap

  • Membre
  • 2 129 messages

Posté 20 novembre 2016 - 09:46

   Mauvaise course de la Porsche n°2 qui joue le championnat et qui finit sixième mais malheureusement les Toyota n'en ont pas profité, devant les Audi ce sont montré bien plus rapide et la Porsche n°1 à su gardé un petit avantage sur les deux Japonaise. La Porsche de Dumas, Jani, Lieb remporte donc le championnat pilote.

   La page 2016 se tourne donc et Toyota aura pour seul adversaire Porsche en 2017. Le constructeur Allemand à rafler les titres constructeurs et pilotes ces deux dernière années, il va donc falloir tous donner, à son avantage le team Gazoo à une TS050 en début de développement contrairement à la 919 qui elle arrive en bout de développement.

   Niveau pilote JM Lopez la star de Citroen en WTCC va rejoindre Toyota la saison prochaine, il semble qu'il remplacera Sarazin, j’espère que ce n'est pas le cas car ce dernier reste très bon, Il y a également les ex pilotes Audi, particulièrement Duval et Lotterer qui intéresses autant Porsche que Toyota.


Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)