Aller au contenu

Starlet kp6_

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
12 réponses à ce sujet

#1 Starlet

Starlet

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 10 mars 2017 - 08:51

Je déplace le sujet ici (commencé sur "liens et sites de pièces") sur les conseils de Toyman

Sonderflex à dit: .......

Tu sais le côté "très français" existe encore aujourd'hui et c'est même pire, car on met vraiment en avant le côté "Made in France" mais les gens se font arnaquer et en redemandent !!!
Avant c'était le bon dicton "nos emplettes font nos emplois" et dans les années 70/80 c'était très mal vu d'acheter étranger alors japonais tu penses...

Rien qu'à voir ce que proposent Renault et PSA aujourd'hui et aux tarifs affichés, le rapport qualité / prix n'est plus là depuis longtemps et le temps passant nous a prouvé que ce sont surtout des financiers, rien de plus (avec leurs politiques d'investissement et leur stratégie d'emploi) et pour avoir roulé dans diverses voitures françaises de différentes époques, je reproche surtout aux constructeurs "de chez nous" de ne pas assumer correctement le SAV et surtout de considérer leurs clients "de chez nous " comme acquis donc ils se permettent de ne pas jouer le jeu quand on les met face à leurs responsabilités en cas de problème ou de ne pas faire d'efforts pour fournir des pièces détachées à des prix raisonnables et dans certains cas une maintenance de qualité.

J'ai déjà donné surtout avec Renault (je n'en rajouterai pas) mais je ne vais pas non plus tout pourrir car j'ai quand même gardé ma BX (oui j'assume lol) et nous avons encore 2 anciennes Twingo dans la famille que nous garderons jusqu'au bout.

C'est pourquoi je pense que si un jour je dois acheter une voiture récente je pense que je prendrai certainement une Toyota et hybride de surcroît !!

Sinon, tu as su mettre de côté des moteurs et des boîtes de la série K, choix judicieux tellement c'est devenu rare et même impossible à trouver en France... De mon côté j'ai trouvé une piste pour des pignons d'origine Toyota pour la boîte 4 de la Toyota 1000 au cas où, je la laisserai de toute façon d'origine avec son petit 2K.

Pour ta Starlet blanche, je te souhaite de la vendre à un passionné qui saura aussi l'apprécier.

#2 Starlet

Starlet

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 10 mars 2017 - 09:29

Renault???? j'ai une mégane qui dort dans le jardin culasse rincée au bout de 200000. Génial!!!!

Pour la KP30 1000, tu peux laisser le 2k, oui, mais quand même très appréciable avec une boite 5, récupérée sur une starlet bien sûr.

La 1ere starlet "bug eyes" comme disent les américains, sont sorties d'origine avec des boîtes 5 (K50) et un moteur 2k. Les modèles suivant c'étaient des boites 4 (K40). Allez comprendre....

J'ai trouvé des magazines une fois sur les 3 modèles de starlet (faut que je remette la main dessus), mais il est écrit dedans que la starlet (1er modèle) à 4 portes, c'est une boite 5 et la 3 porte une boite 4: si quelqu'un peut me le confirmer.... La seule 3 portes que j'ai vu de ma vie, c'est le dernier modèle de kp60, à la casse, immatriculé en Allemagne, avec une boîte 4 bien sûr.

Même les kp61 (1300cc) n'avaient pas toutes des boîtes 5....

Pour les moteurs mis de côté, je t'avoue qu'ils ne me servent pas à grand chose, ni les boîtes 4 d'ailleurs. Je ne sais pas quoi en faire. Je culpabilise de les jeter donc je les garde, mais comme les Starlet ne tombent jamais en panne.... j'ai déjà changé les moteurs juste pour essayer.... le fun quoi....

Bref, des boites 4, j'en ai 4 je crois et des 2 k j'en aurai 3 (hors chassis) lorsque j'aurai enlever celui de la 1000 pour mettre le 5k (1490cc). Si t'en as besoin d'une de boîte......

Anecdote: dans le film "Tchao Pantin" avec Coluche, c'est une 1000 qui s'arrête à la station service. (il me semble)

Va voir la photo que j'ai laissé sur "Toyata 1000 osaka : vu sur la net....ebay

#3 Toyman

Toyman

Fondateur

• Membre Fondateur
  • 9 878 messages

Posté 10 mars 2017 - 10:20

merci  superbe reportage

en photos ça donne quoi ?? :D

zkS6Tr.png

"FAIS DE TA VIE UN RÊVE ET D'UN RÊVE UNE RÉALITÉ" SAINT EXUPERY

#4 Starlet

Starlet

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 11 mars 2017 - 07:05

je ne sais pas de quelles photos tu veux parler (si c'est en référence avec la kp40 ou autre (précise), alors je te mets celles-ci en attendant:

j'adore cette caisse, entre la kp30 et la kp60 (1978), la KP47. Sur la photo du moteur on remarque 2 moteurs : le 3 kb et le 3KBR. Si le 3k de manière générale c'est un 1166cc, le 3KBR lui est bizarrement un 1500cc. j'ai vu une photo une fois, je ne crois pas l'avoir.  Le 3KB lui, c'est parce que c'est double carbu.

mini_642548221.jpg

635807832.jpg

#5 Starlet

Starlet

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 11 mars 2017 - 07:15

495312kp47.jpg

300738kp47x.jpg

941446P41.jpg

#6 sonderflex

sonderflex

Pro de la jap

• Membre
  • 786 messages

Posté 11 mars 2017 - 07:33

Le dessin des 2 vitres arrière rappelle bien la KP30 en phase 2 sortie un an auparavant.
Cette Starlet KP40 n'a malheureusement jamais importée en Europe voire même exportée du Japon à ma connaissance.

#7 Starlet

Starlet

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 13 mars 2017 - 09:41

J'irai au Japon, juste pour en ramener une.

je te présente une Kp60 avec jantes alu d'origine:

506251star2.jpg

865122star3.jpg

et une autre:

991965star6.jpg

#8 Toyman

Toyman

Fondateur

• Membre Fondateur
  • 9 878 messages

Posté 13 mars 2017 - 08:57

jolie ;)

zkS6Tr.png

#9 Bunta

Bunta

Membre

• Club Japan-Auto-Passion
  • 38 messages

Posté 13 mars 2017 - 09:20

J'irai au Japon, juste pour en ramener une.

je te présente une Kp60 avec jantes alu d'origine:

et une autre:

991965star6.jpg

:wub:  :wub:

#10 Starlet

Starlet

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 16 mars 2017 - 08:25

là y a de l'abus

173689186a1.jpg

#11 Starlet

Starlet

Membre

• Membre
  • 24 messages

Posté 16 mars 2017 - 08:25

et la version break

975159Sanstitre2.png

#12 sonderflex

sonderflex

Pro de la jap

• Membre
  • 786 messages

Posté 16 mars 2017 - 04:23

En Europe, seuls les allemands y ont eu droit, malheureusement pas nous...

#13 Toyman

Toyman

Fondateur

• Membre Fondateur
  • 9 878 messages

Posté 17 mars 2017 - 08:55

plus je regarde les anciennes plus elles me font saliver

dire que Toyota a put faire des pépites comme cela et qu'en France elles n'ont pas percuter le public .

zkS6Tr.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)