Aller au contenu

Rallye de France

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
6 réponses à ce sujet

#1 Toyman

Toyman

Fondateur

• Membre Fondateur
  • 9 878 messages

Posté 16 décembre 2014 - 05:16

Rallye de France : l’Alsace, c’est fini. Retour en Corse

Après cinq éditions en Alsace, le Rallye de France va retourner en Corse.

Selon nos sources, le prochain Rallye de France se déroulera l’an prochain en Corse. Sans Sébastien Loeb, il faut croire que l’épreuve en Alsace ne vaut plus.

Ces dernières semaines, le conseil général du Haut-Rhin, puis le conseil général du Bas-Rhin ont fait savoir qu'ils ne soutiendraient plus la manifestation. Ils ont été suivi sur cette voie par la ville de Mulhouse (par la voix de son maire Jean Rottner). Ce mardi matin, le président de la CUS, Robert Herrmann faisait savoir qu'il limiterait son aide à 150.000 euros, au lieu des 300.000 versés l'année passée.

Quant à Philippe Richert, il avait fait savoir que la Région soutiendrait encore la manifestation, dans les mêmes proportions que l'année passée, mais qu'il attendait une décision de la Fédération française du sport automobile.

source DNA

voila encore une fois la finance qui reprend le dessus !!

nos chère têtes pensante regarde sur les retombées pécuniaire au lieux du prestige d'une tel épreuve!

je trouve lamentable une tel décision!

zkS6Tr.png

"FAIS DE TA VIE UN RÊVE ET D'UN RÊVE UNE RÉALITÉ" SAINT EXUPERY

#2 Giom

Giom

Pro de la jap

• Membre Fondateur
  • 1 133 messages

Posté 16 décembre 2014 - 10:43

Que des trous du culs, Richert et toute la bande ils nous ont vendus, ça m'étonnerai pas qu'ils nous coulent ces enfoirés

#3 Toyman

Toyman

Fondateur

• Membre Fondateur
  • 9 878 messages

Posté 06 février 2015 - 09:36

ça y est  le WRC  partirat belle et bien de corse

après 5 années sur les routes  D'Alsace!

encore une histoire de pognons :

La Fédération française du sport automobile (FFSA) a annoncé aujourd'hui que le prochain Rallye de France, comptant pour le Championnat du monde des rallyes (WRC), aurait lieu en Corse, du 1er au 4 octobre.

«La FFSA se réjouit de la décision de l’Assemblée de la Collectivité Territoriale de Corse (CTC), qui s’est prononcée le 5 février 2015 en faveur du retour du WRC en Corse, par le soutien financier qu’elle entend accorder», explique la Fédération française.

La CTC avait inscrit à l’ordre du jour de son assemblée de jeudi une subvention de 700.000 euros, sur son budget supplémentaire, pour contribuer à l’organisation du 57e Tour de Corse du 1er au 4 octobre 2015.

La première édition du Tour de Corse a eu lieu en 1956 et il a fait partie du calendrier du WRC de 1973 à 2008. La manche française du WRC a ensuite été organisée de 2010 à 2014 en Alsace, la région du nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb.

Les collectivités locales alsaciennes ont décidé fin 2014 de mettre un terme à cet investissement, Loeb ne participant plus au championnat WRC.
Le prochain budget du Rallye de France, en Corse, est estimé à 1,5 millions d’euros minimum.

source DNA.

zkS6Tr.png

#4 Kématoy

Kématoy

Pro de la jap

• Membre
  • 2 129 messages

Posté 07 février 2015 - 03:53

Perso je trouve que c'est une très bonne nouvelle, le tour de Corse est une vrai légende des rallyes avec des routes vraiment superbes.

Image IPB

#5 Toyman

Toyman

Fondateur

• Membre Fondateur
  • 9 878 messages

Posté 07 février 2015 - 11:58

et nos routes d'alsace  , sont pas belle ?? ;) ;) ;) ;)

:jesors:

zkS6Tr.png

#6 Kématoy

Kématoy

Pro de la jap

• Membre
  • 2 129 messages

Posté 08 février 2015 - 07:47

Je ne dit pas ça mais il faut bien reconaitre que la Corse c'est autre chose y compris par rapport au routes Savoyarde.

Image IPB

#7 Toyman

Toyman

Fondateur

• Membre Fondateur
  • 9 878 messages

Posté 08 février 2015 - 09:51

la je suis d'accord , malgré que je les connais pas.

zkS6Tr.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)